Samedi 6 Mai 2017 vers 17h

Neko Light Orchestra

Le Neko Light Orchestra est un collectif de compositeurs français, orchestre rock mélodique qui s’est spécialisé dans la ré interprétation des musiques des cultures de l’imaginaire.

Passionné des univers de musiques de films et tout particulièrement des films d'Hayao Miyazaki, le groupe a créé un concert de plus de 2h consacré aux univers du maître de l’animation. Une exigence, un souci du détail, une musicalité sans cesse renouvelée par une énergie collective sans faille a permis aux Nekos de présenter ce concert inédit devant des publics divers.

 Près de 7000 spectateurs ont déjà pu découvrir les Echos de la Vallée du Vent en salle de cinéma.

 Sensibilité musicale, travail de passionnés, à l’écoute de leur public, orchestre et groupe de rock à la fois, le Neko Light Orchestra cultive sa différence dans le monde de la musique et celui des cultures de l’imaginaire.

 


Dimanche 7 Mai 2017 vers 11h

L'Harmonie de Forges-Les-Eaux

Musique des films de Miyazaki

Joe Hisaishi, né en 1950, est compositeur, chef d'orchestre, pianiste, écrivain et parolier. C'est en créant la musique de « Nausicaâ de la vallée du vent » en 1984 que la collaboration avec Miyasaki débute. C'est dans cet univers que nous allons nous immerger avec « Miyasaki medley ».

Avec Princesse Mononoke, plongez au coeur d'une forêt ténébreuse peuplée d'esprits et d'animaux gigantesques, là où règne le majestueux Dieu Cerf.

Puis, Le voyage de Chihiro vous remémore la rencontre de cette fillette avec le vieux Kamagi.

Vient ensuite la rencontre de Sophie la chapelière avec Hauru le mystérieux sorcier du Château ambulant.

Enfin, avec Laputa, le château dans le ciel, revivez l'épopée de Pazu et Sheeta qui les mènera jusqu'à Laputa, une ancienne cité flottant dans le ciel.

 

Bandes originales de films cultes

Angry Birds Rio, Les Indestructibles, Pirates des caraïbes, Toys Story et bien d'autres encore



Dimanche 7 Mai 2017 vers 16h

Neko Light Orchestra

Concert hommage aux musiques de John Williams créées pour les deux premières trilogies STAR WARS.

2 formations : "Intimate Stars" et le FULL STARS avec le Neko Symphonic Orchestra qui sera créé début 2018...

Page en cours de construction